Category Vie quotidienne

L’édition est un monde cruel

J’ai passé deux ans à écrire mon deuxième roman, « La Fortune est volatile ». Le premier, « Les raccourcis saisissants » n’a jamais été publié et le troisième est quelque part arrêté à sa moitié, non que l’inspiration me manquât. C’est le temps qui me manque.

This is this time of the year – again

Très bonne année 2011. Ce sont des choses qui se font, présenter ses vœux à tout un chacun. Comme je ne reconnais pas les gens (je tiens cela de mon père, il faudra que je vous raconte un jour, comment le nom de famille des gens lui revient seulement si leur animal de compagnie est à leurs côtés. Ou s’il le mentionne dans la conversation. C’est une chouette histoire) je passe mon mois de janvier à souhaiter la nouvelle année dix fois à mon facteur, mon boss, mes collègues. Je vous la souhaite longue et heureuse, en pleine forme et entourée.

Révision du bac

‘ai mes examens de langue vivante III dans trois jours – c’est loin d’être gagné. Pendant que ma femme et mon fils cueillent des champignons dans un pays absurde, je passe le week-end à apprendre des conjugaisons de verbe au passé.