Je cherchais donc des informations sur l’usage des carafes filtrantes. Parmi les liens proposés : Doctossimo. Oh merde. Je sais que vous pensez comme moi. On n’est pas censé cliquer sur un lien menant vers Doctossimo. Ça fait partie des règles qu’on inculque aux débutants sur Internet : ne jamais donner votre véritable nom, ne jamais donner votre numéro de carte bleue, ne jamais cliquer sur un lien vers Doctossimo. Doctossimo ne propose que deux catégories d’information : ses forums sur les manifestations les plus étonnantes et bizarres des pratiques reproductrices humaines et ses articles de fond sur l’ensemble des maladies que l’on peut attraper à chaque coin de rue sans le savoir et dont on meurt dans des souffrances atroces, le tout illustré avec un goût de médecin légiste très sûr. Alors, “carafe filtrante” chez Doctossimo: p0rn ou pathologie ?
Je tâchai d’imaginer les pratiques sexuelles envisageables avec une carafe filtrante. En prenant en compte, bien évidemment, les variations offertes par les différentes contenances, orifices et embouchures. J’en arrivai à la conclusion que le lien me conduirait vers les maladies épouvantables.
Sachez-le, la carafe filtrante est pire que le virus de la grippe A(H1N1).
Chez Doctossimo, ils sont tout simplement formidables. Ils découvrent des espèces de « tâche d’hydrocarbue » dans le thé, qui disparaissent si l’on utilise de l’eau filtrée par une carafe semblable à la mienne. Ma carafe dissout les hydrocarbure dans le thé comme les drapeaux plantés sur la pelouse empêche les girafes d’envahir le jardin.
C’est plus loin, dans le fil du forum, que ça se gâte. Figurez-vous que les filtres à travers lesquels l’eau est, devinez quoi, filtrée, s’ils enlèvent un certain nombre de substances (minéraux, chlore, calcium, tartre, qu’est-ce que j’en sais, moi, j’suis pas chimiste), ajouteraient des germes. La carafe filtrante transformerait ainsi l’eau vive du robinet au goût dégueulasse en eau croupie dans le frigo en un temps record. Mais au goût correct, l’eau croupie.
A en croire les intervenants des forums Doctossimo – et on ne sait jamais vraiment si ceux qui sont actifs sur les thèmes santé sont les mêmes qui proposent des photos d’eux en pull mohair et en érection dans les forums sexualité – la carafe filtrante se transformerait en bouillon de culture aussitôt remplie. Il conviendrait de ne pas boire l’eau filtrée après vingt-quatre heures. Exactement comme indiqué sur les étiquettes de la plupart des eaux minérales, finalement. Très vite, ça se transforme en biosphère. C’est plus une carafe filtrante, c’est un aquarium d’œufs de dinosaure éclos, comme au bon temps de Pif Gadget. Plus besoin de se rendre à la piscine municipale pour attraper une mycose, elle est à portée de pied dans le frigo. Il faut juste faire entrer la zone cible dans la carafe filtrante – préferez le modèle familial.
A force de passer de post en post, j’en ai appris bien plus que je ne le souhaitais sur les bactéries, qui sont comme le cholestérol, le stress et les salaires des cadres, il y a les bonnes et les mauvaises. Toutes vivent dans l’intestin ou sa proche banlieue, je trouve que c’est assez chouette de leur part de quand même opérer un choix moral. J’habite dans une usine à popo mais je serais une bonne bactérie. La classe au niveau microscopique.
Le temps se couvrait ensuite dans le reste du forum. Comme il datait de 2005 et que lire ces messages me donnait l’impression de regarder une rediffusion de Dynasty, je suis allé sur des liens plus récents.
Ceux du Figaro.
C’est un truc de vieux routier gauchiste du Web, ça. Si tu sais pas quoi faire, va donc lire ce que racontent les visiteurs du Figaro.fr. Ils sont comme le professeur Rollin, ils ont toujours quelque chose de réac à dire. Sur le sujet des carafes filtrantes, bien que peu nombreux, les commentateurs ne m’ont pas déçu. Et d’une, les carafes filtrantes se transforment en nids bactériens après deux utilisations, parce que neuf Français sur dix ne savent pas utiliser les cartouches filtrantes. L’auteur de cette assertion – que je trouve discutable, c’est quand même pas compliqué de changer la cartouche filtrante de la carafe et je doute d’appartenir à l’élite des 10% de Français – recommande donc d’acheter, en complément de la carafe : « du déodorant WC et du déboucheur ».
Un autre nous refourgue la théorie du complot adaptée aux machines à laver à micro-ondes qui laveraient le linge sans polluer nos rivières, bien évidemment le lobby des phosphates s’oppose à leur fabrication industrielle de peur que les ménages mettent fin à leur dépense obligatoire de lessive.
Juste, le linge lavé au micro-ondes, il est pas un peu chaud ?